RechercherRechercher  AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les règles de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jam
Grand chef XD
avatar

Masculin Nombre de messages : 6622
Age : 38
Guilde : Les XD
Classe de personnage : Féca
Metiers : Pecheur (100)-forgeur d'épée (100)-Bijoutier (100)
Date d'inscription : 25/11/2006

In Game
Classe: Feca Feca
Alignement: Bontalien
Particularités: Eboueur 200

MessageSujet: Les règles de la guilde   Lun 11 Déc - 11:05

Chez nous, le RP n’est pas obligatoire :
On est pas spécialement fan des drames shakespeariens et autres tragédies grecques en 12 actes. Ici, on peut parler de niveaux, de points de boosts, de nos vraies vies en dehors de dofus etc... Mais on peut aussi rester mystérieux sur sa vie et ne jouer que son personnage de façon ropleplay. Libre à vous de jouer RP ou pas, personne ne s’en formalisera.

Chez nous, on parle français :
Le SMS est interdit et le membre avisé saura ecrire un minimum correctement.

Chez nous, pas de Brakmariens :
Ah oui hein désolé, c’est comme ça. Ange, Serianes honorables, et neutre uniquement. Pourquoi pas de Brak ? Parce que notre guilde se veut angélique. Habiter à Bonta et etre ange sont pour nous 2 choses bien differentes. Les Bontais sont libre de faire la guerre comme ils le veulent à Brakmard. Les anges suivent plutôt la voie de la justice, de l'entraide et du bien. Philosophie que nombre de Bontais ont oubliés consciemment ou par ignorance. N'importe qui peut donc avoir un comportement angélique etant donné qu'on dissocie la chose de Bonta.

Chez nous on joue sur Jiva :
Pas de XD ailleurs que sur le serveur Jiva. Parce qu'on le vaut bien.

Chez nous, pas de nom d’oiseaux :
On est adulte et mature et on s’explique calmement en tenant compte des autres. Les insultes et autres violences verbales ne sont pas tolérées.

Chez nous, c’est pas la démocratie :
Un seul chef au commandes qui a les pleins pouvoirs. Il est le seul à trancher dans un différent, le seul à valider les candidats et le seuls à décider des orientation de la guilde. Son verbe est loi, ses mots sont d’or. Souvenez vous, le chef n’a jamais tort.

Chez nous, on s’écoute :
Même si le chef a les pleins pouvoirs, il prendra toujours le temps d’écouter chaque avis et de prendre toutes les propositions en considération avec attention. Il en sera de même pour chacun des membres.

Chez nous, on se parle :
Si un membre vous vexe ou si quelqu’un n’est pas sympa, on en parle tranquillement avec lui. Si on ne peut pas ou ne veut pas le faire, on en parle au chef qui règlera ça avec tact et diplomatie ou au pire avec un gourdin.

Chez nous, pas de coups fourrés ni de disputes :
En cas de conflits aggravés, on ne fait pas la police soi-même. On en parle au chef qui tranchera après avoir écouté toutes les parties. Si jamais une discorde a pris de l’ampleur et que personne n’en a parlé avant, le chef peut être amener à bannir (plus ou moins temporairement) tous les membres impliqués faute de preuves. Donc parlez de vos soucis dès qu’ils apparaissent.

Chez nous, on est de bonne humeur :
Si votre vie en dehors de dofus ne va pas, on ne vient pas dans le jeu recracher sa mauvaise humeur. Il va de soit qu’on ne peut pas être de bonne humeur tout le temps et que parfois on a des coups de gueule. Mais le membre avisé fera attention de ne pas accabler ses potes de guilde et ne rejettera pas sa colère dans le jeu. Le chef et les bras droits et gauches pourront rappeler à l’ordre le boudeur.

Chez nous, pas de rageux :
On évitera d’être rageux pendant les combats en agression ou autre. On jouera toujours fairplay et on a le droit de féliciter un adversaire agréable.

Chez nous, on est solidaire :
On s'aidera pour les séances de drops, pour réunir les ingrédients des crafts et on tentera au possible de venger ou d’aider nos compagnons qui seront agressé par de vils démons.

Chez nous, on est respectable :
L'aggression en boucle n'est pas tolérée. On évitera d’agresser n’importe qui, n’importe ou. L’agression de noob à astrub pour "monter ses ailes" est très mal vu par chez nous.

Chez nous, y’a pas de vendeurs de tapis :

On ne se revend pas nos drops entre nous. Soit on donne de bon cœur pour aider un membre dans ses crafts, soit on garde. Pas de marchandage et pas de compte d’apothicaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezjam.com
 
Les règles de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles de la guilde
» Règles de la Guilde 5hark
» •••A LIRE•••Règles de la guilde et pour le recrutement
» Règles de recrutement dans la guilde
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'est l'histoire d'un mec... :: Mais qui sont les XD ?-
Sauter vers: