AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Si vous voulez faire votre carte de donneur ...

AuteurMessage
Ellah
Tofu d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2504
Classe de personnage : Sayksy Girl
Metiers : maitresse chasseuse , chieuse aussi :]

In Game
Classe: Feca Feca
Alignement: Seriane
Particularités: Sexy Girl reloue :DD

MessageSujet: Si vous voulez faire votre carte de donneur ...   Ven 11 Mai - 10:42

http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

c'est ici que ça se passe !!
Revenir en haut Aller en bas
Yenamar
Gros rigolard

Masculin Nombre de messages : 198
Guilde : Ex-Gryffondor
Classe de personnage : Sacrieur
Metiers : Maitre boulanger, presque paysan et débutant dans la sculpture de baton

In Game
Classe: Sacrieur Sacrieur
Alignement: Bontalien
Particularités: Maitre Boulanger, Presque maitre paysan et débutant sculpteur baton;)

MessageSujet: Re: Si vous voulez faire votre carte de donneur ...   Ven 11 Mai - 11:19

J'ai déjà ;)

Par contre, je m'étais inscrit pour le don de moelle, j'avais recu un avis favorable et un numéro à appeler... jamais réussi a joindre quelqu'un ... bon, c'pas grave, je vais réessayé.

Faut penser aussi à donner son sang régulièrement, ca fait pas mal et ca peut rapporter gros.
Lynn
XD

Masculin Nombre de messages : 590
Guilde : Les XD
Classe de personnage : Lynn Sram (53), Aelynn Sacrieuse (39)
Metiers : Mineur 4X, Bucheron 2X, Paysan 3X, Boulanger 4X

In Game
Classe: Sram Sram
Particularités:

MessageSujet: Re: Si vous voulez faire votre carte de donneur ...   Ven 11 Mai - 12:58

Moi, pour donner mon sange, faut que je sois à jeun 24H un truc du genre et conditions particulières... Pas cool... Pourtant, je suis sûrs que du sang O+ ça devrait plaire... Enfin bon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesxd.com
Ellah
Tofu d'honneur

In Game

MessageSujet: Re: Si vous voulez faire votre carte de donneur ...   Ven 11 Mai - 13:25

moi je peux donner mon sang mais j'ai des carences énormes :/

m'enfin pour les SDF ça ira j'ai du sang on croirait du Gin XD
Yenamar
Gros rigolard

Metiers : Maitre boulanger, presque paysan et débutant dans la sculpture de baton

In Game
Particularités: Maitre Boulanger, Presque maitre paysan et débutant sculpteur baton;)

MessageSujet: Re: Si vous voulez faire votre carte de donneur ...   Ven 11 Mai - 13:41

ajeun ? hu !? Ah, j'suis étonné...
Habituellement, c'est pour les prises de sang à but médical qu'on est a jeun.

Justement, quand je vais filer mon sang, on me demande toujours si j'ai mangé avant et ensuite, on me refait manger et boire...
D'ailleurs, pour ceux qui ont peur, j'ai toujours été supra encadré. J'ai eu un seul malaise mais de ma faute : NE jamais s'assoir sur un tabouret qui tourne. Ca m'a fait tourner la tete d'etre en petit mouvement perpetuel...
Overlord
Invité

MessageSujet: Re: Si vous voulez faire votre carte de donneur ...   Ven 11 Mai - 13:44

J'ai ma carte, j'ai déjà donné mon sang qui était trop épais (il coullait pas dans le tube XD

ça a prit très longtemps de remplir cte ptain de pochette mais ils m'ont dit qu'avec le taux de plaquettes que j'avais je pouvais revenir quand je voullais x)

Bande de vampire ^^

Avertissement cependant: ne donnez pas votre sang trop souvent car après le corps en fabrique trop et ça devient une dépendance. Ils le disent d'ailleurs. Gaffe ^^
Ellah
Tofu d'honneur

In Game

MessageSujet: Re: Si vous voulez faire votre carte de donneur ...   Ven 11 Mai - 13:52

exactement mais les gens qui donnent leur sang régulièrement sont souvent en bonne santé car le sang est renouvelé :)

sinon le sang qui coule mal dans la pochette s'pas forcément du sang trop épais mais des veines aussi trop fines parfois. ça arrive souvent aux blonds maigrichons ^^
Yenamar
Gros rigolard

In Game

MessageSujet: Re: Si vous voulez faire votre carte de donneur ...   Ven 11 Mai - 14:16

Ca dépend surtout de ta tension aussi. En temps normal, je suis a 16.4... la poche, je la rempli facile. Si t'es habitué à du 10 ou 11 de tension, normal que ca a du mal à couler ;)
Une autre chose, si ca vous fait peur la première fois, n'y aller pas seul. La présence d'un ami déjà donneur rassure souvent.

PS : Avoir une tension haute ou basse n'est pas un problème.
Le problème c'est faire des montées/baisses de tension. Une tension stable est le mieux, quelque soit ce niveau.
Mon record c'est 22.7 :O
Lynn
XD

In Game
Particularités:

MessageSujet: Re: Si vous voulez faire votre carte de donneur ...   Ven 11 Mai - 15:24

...

Moi, je sais juste que quand je fais des prises de sang (à but médical et aussi à jeun), ça coule vite. Mais j'ai des grosses vaines :p

Mais je me demande un truc.... Il me demandent de d'être à jeun au niveau médicament ou nourriture + médicament ?

Enfin bon. Je demanderai à mon médecin pour voir. Que je leur donne mon sang pourri :p
CraKante
Tofu d'honneur

Féminin Nombre de messages : 286
Classe de personnage : Crakette
Metiers : tailleuse (11) cordoniere (30)

MessageSujet: Re: Si vous voulez faire votre carte de donneur ...   Ven 11 Mai - 15:29

il faut être majeur pour donner son sang?
Lynn
XD

In Game
Particularités:

MessageSujet: Re: Si vous voulez faire votre carte de donneur ...   Ven 11 Mai - 16:02

Oui.

Enfin, il me semble.

Après, il faut vérifier de ne pas avoir un problème de santé particulier...
Par exemple quelqu'un qui prend des anti dépresseurs devra de préférence ne pas en prendre 24H avant sa prise de sang, etc....

Ensuite, je crois que le reste on s'en fout. Juste éviter le régime avant, car Pendant la prise de sang 1L partiront dans le sac...
narutonio
Tofu d'honneur

Masculin Nombre de messages : 588
Guilde : Demonic Soldier
Metiers : Tailleur(93) / Paysan(100) / Pêcheur (15) / Costumage (100)

In Game
Alignement: Neutre
Particularités: Aime taquiner les Trools et éviter leurs coups (parfois sans succès...)

MessageSujet: Re: Si vous voulez faire votre carte de donneur ...   Ven 11 Mai - 16:56

moi qui ai peur de l'aiguille ._.
CraKante
Tofu d'honneur

Féminin Nombre de messages : 286
Classe de personnage : Crakette
Metiers : tailleuse (11) cordoniere (30)

MessageSujet: Re: Si vous voulez faire votre carte de donneur ...   Ven 11 Mai - 18:05

Je suis O négatif , donneuse universelle je croi ? Autant en fair profité ^^
Et puis moi les prises de sang sa me fait ni chaud ni froid sjuste les piqûre ou on m'injecte quelque chose que j'aime pas !
Lynn
XD

In Game
Particularités:

MessageSujet: Re: Si vous voulez faire votre carte de donneur ...   Ven 11 Mai - 18:14

Lol. Bah si tu n'as pas peur de perdre 1L de sang, ton sang, effectivement tu es donneuse universelle, fera le bonneur du gars qui s'est taillé à coup de katanas ou écrasé par une grue.

Mais il me semble qu'il faut être majeur pour donner (ou t'as mentis sur ton âge :p)
Douce-Amere
Tofu d'honneur

Féminin Nombre de messages : 59
Classe de personnage : Enie à couettes
Metiers : Ze suis trop petite !

In Game
Classe: Eniripsa Eniripsa
Particularités: Chlorophylle junior !

MessageSujet: Re: Si vous voulez faire votre carte de donneur ...   Ven 11 Mai - 18:47

Il faut etre majeur, et c'est pas un litre qu'on te preleve hein :|

et oui O- c'est donneur universel :D
Overlord
Invité

MessageSujet: Re: Si vous voulez faire votre carte de donneur ...   Ven 11 Mai - 22:53

Il faut aussi vérifier certains antécédants de voyages, de maladies rares ou transmissibles par le sang et autres prises de tension.
Si tu as le paludisme, oublie u_u Sida ? Pareil u_u Cancer de l'ongle du petit orteil gauche ? Je crois que ça va ils n'ont pas encore détecté l'origine extra terrestre de cette maladie...

Ils m'avaient aussi demandé d'être à jeûn pour le faire et après il m'ont offert le ptit dej ;) (pas mal d'ailleur ^^ un des meilleurs ptit dej que j'ai mangé... Bon evidement je ne prend jamais de ptits dej u_u' à 14 H on appelle ça un déjeuner...)

Par contre moi qui suis blanc comme neige d'habitude j'étais cadavérique à la sortie XD mais bon c'est très supportable et pas toujours désagréable comme sensation de sentir son sang couller ^^ (comment ça SM ?)

Overlord, je ne suis pas sacri pour rien x)
narutonio
Tofu d'honneur

Masculin Nombre de messages : 588
Guilde : Demonic Soldier
Metiers : Tailleur(93) / Paysan(100) / Pêcheur (15) / Costumage (100)

In Game
Alignement: Neutre
Particularités: Aime taquiner les Trools et éviter leurs coups (parfois sans succès...)

MessageSujet: Re: Si vous voulez faire votre carte de donneur ...   Ven 11 Mai - 23:16

Bah
la derniere fois qu'on m'a fais une prise de sang je me suis evanoui en voyant le sang sortir ~_~
Lynn
XD

In Game
Particularités:

MessageSujet: Re: Si vous voulez faire votre carte de donneur ...   Sam 12 Mai - 6:55

Bah moi, on m'en fait tous les 3 mois.

Avant, il fallait me piquer 3 fois fois avant que ça sorte.
Maintenant, le sang coule à flot en une fois (mes veines ont grossit et j'ai un meilleur coeur sans doute....)

Ca me rappelle une fois j'ai fais une déshydratation. On a essayé de me mettre une perfusion...
On m'a piqué une fois au creux du coude droit... ça vient pas
Une fois au creux du coude gauche... ça vient pas
Re au creux du droit là où on avait essayé.... ça vient pas
On essaie en dessous du poignet gauche... ça vient pas
Un fois au dessous de poignet droit... toujours pas
Et finalement au dessus de la main droite. Là c 'est venu =_='''

Et moi qui comme une brute sacrieuse qui ne bronche pas pendant que l'on me pique (en même temps j'ai l'habitude des piqûres.... l'infirmière était plus affolé que moi d'aileurs quand elle m'a troué de partout...)

Ah aussi une fois j'ai fais un autre truc on m'a piqué une fois au dessus des deux mains et dessus des deux pieds... je ressemblait à Jesus Christ ><'''
yungmee
XD

Féminin Nombre de messages : 1420
Classe de personnage : Sramette
Metiers : Alchimiste, boulangère, mineuse, bricoleuse

In Game
Particularités: Alchimiste, bricoleuse et 100% Boulay

MessageSujet: Re: Si vous voulez faire votre carte de donneur ...   Mar 10 Juil - 11:13

Je l'up celui là tiens.

Moi je donne tout, sang, plaquettes et plasma, bien que sans il veulent pas parce qu'ils en ont trop (heuresement qu'on n'est que 3% d'AB dans le monde).

Pour donner, que ce soit sang, plasma ou plaquettes : pas de médicaments durant les 2-3 dernières semaines, voire le mois. Pas de séjour à l'étranger récent, ni de visite chez le dentiste, ni de risque de contamination d'une MST (si pas de préservatif mais qu'on fait confiance à son partenaire, pas de souci), pose des questions sur les tatouages et les piercings, sur les opérations précédentes, sur les maladies éventuelles (si vous faites de l'asthme par exemple, normalement vous ne pouvez pas donner, moi je ne le dis pas).

Pour faire un don, ce n'est pas comme pour une prise de sang pour un examen, il ne faut pas venir à jeun (ça j'oublie souvent), il recommande un bon repas avant (tit dej ou dej selon l'heure).

Pour le sang c 30-45 minutes. Pour le plasma c'est 3/4 d'heure 1 heure et pour les plaquettes 1h-1h30.

Pendant, si vous avez soif, en général il y a de l'eau du coca et du jus d'orange. Vous pouvez avoir froid pendant le don, il faut leur dire, c'est normal, ils vous donnent des couvertrues (mon record c'est 4 pendant la canicule) et éventuellement des fourmillements et là il vous donne de l'eau avec du calcium.

Quand on se relève il ne faut pas se précipiter parce qu'on a la tête qui peut tourner un peu, c'est normal.

Bref rien de bien méchant. C'est gratuit, ça n'engage à rien et ça peut aider à sauver des vies ou à aider des gens à mieux vivre et ça ça n'a pas de prix.

Et après vous pouvez manger prendre un café, un chocolat, un coca, un jus de fruits... (pas comme moi qui pars souvent sans manger, bref faites pas comme moi ^^).

Pour le don de moelle c'est un peu plus complexe, je suis en train de voir pour les modalités.
Efer Hash
Bras gauche XD

Masculin Nombre de messages : 1971
Classe de personnage : Féca
Metiers : Alchimiste boulanger paysan

In Game
Particularités: Alchimiste (100) Boulanger (100) Paysan (100) Chasseur (15)

MessageSujet: Re: Si vous voulez faire votre carte de donneur ...   Mar 10 Juil - 11:27

- Efer, il a pas peur! disait-il a ses copains de lycée en passant devant la salle de classe qui accueillait le centre de prélèvement.
- Vous êtes tous qu'une bandes de Tofu, cay tray mal de pas donner son sang. Efer, il va vous montrer comment qu'il faut faire.

Et Efer, il entre dans la salle, un petit peu blême quand même. La sacrieuse qui faisait office d'infirmière le fit se coucher sur un siège relax avec les pieds sur-élevé et un coussin sous la tête.
Elle sorti un aiguille d'au moins 10 mètres de long relié à un conteneur de 20 hectolitres et l'enfila dans la délicate veine du gros féca.

- Aie! 'tain, j'ai même pas eut le temps de mettre mes armures!

L'infirmière donna un Tofu a Efer pour qu'il le presse dans sa main pour que le sang coule mieux. Les trente premières secondes, tout se passait bien. Efer se vidait de son fluide vital devant les yeux ébahi de ses camarades qui se bousculaient derrière la fenêtre pour l'admirer.

A la trente et unième seconde, Efer voulu connaître la taille de la poche qu'il devait remplir. En la voyant, il senti des gouttes de sueurs perler sur son front. Sa vision se brouilla.

Ensuite Efer eut mal à la joue, trés mal. Le docteur Iop le giflait pour le sortir de son coma tandis que les deux infirmières le ceintrait pour atténuer ses convulsions.

Efer n'a finalement rempli sa poche qu'au 1/50ème mais eut droit de vider le buffet gratuit proposé à tout les généreux donateurs!

P.S : Placez cette histoire dans un contexte plus normal, et vous aurez un bon aperçu de la seule et unique fois où j'ai tenté de donner mon sang!
Eh, oh! Pas rigolay hein!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vous voulez faire votre carte de donneur ...   

Si vous voulez faire votre carte de donneur ...
Page 1 sur 1